Quelle joie, un top qui se fait coudre plus vite qu'un aller-retour au quartier commerçant! Alors même que La Maison Victor devra faire attention que ne pas tous ses patrons sont "facile" et "cousu en 1-2-3". De temps en temps, ça ne me dérange pas de prendre le temps et faire un effort pour des bonnes finissions, une doublure, une technique plus complexe,... Mais pas aujourd'hui! Aujourd'hui, je voulais quelque chose prêt dans 1 jours. Pourquoi? Après la petite robe de Vanessa Pouzet, j'avais commencé à ma deuxième version du pantalon de La Blousette Rose, la première version étant trop petite. La deuxième était parfaite au niveau des jambes (alors même que ce n'était pas encore le modèle en vrac que j'attendais), mais trop grande dans la taille. Soit j'ai une morphologie aberrante, soit j'ai fait une erreur avec le patron. En tout cas, j'abandonne le "project pantalon" jusqu'à après l'été. Maintenant, je ne couds que des robes et des t-shirts, comme le top Harley:
Patroon / Patron: Harley Top, La Maison Victor jan/fév 2015
Stof / Tissu: Marché du Tissu
De stof is een grijze, glanzende tricotstof. Hij voelt een beetje stug aan, niet zo zacht als een normale tricot. De rechte kant is glad en glanst een beetje, waardoor de stof iets feestelijk heeft, vind ik. Ik heb de top in een 38 gemaakt - normaal gezien zou ik een 40 nemen, maar ik vond de top wat groot uitvallen en ik ken de patronen van LMV ondertussen al goed genoeg. De afwerking van de hals en de armen heb ik veranderd omdat na een eerste poging de patroonbeschrijving te volgen mijn halslijn golfde. Ik heb er uiteindelijke een gewone biais van gemaakt, en vind het resultaat zeer geslaagd!
Le tissu est un jersey gris brillant. Il se sent un peu raide, pas si doux qu'un jersey normal. Le côté endroit à une couche glissante et brillante, ce qui donne une allure festive, je pense. J'ai taillé le top en 38, au lieu d'un 40 que je prendrais normallement. Je trouvais le modèle trop large et je connais déjà les patrons LMV. J'ai changé les finissions du cou et des manches, parce que ça gondolait au niveau du cou. J'ai fait un biais et ça me plait beaucoup!
Al was ik in eerste instantie geen fan van de laatste editie van LMV, dit is toch al het tweede stuk dat ik eruit maak. Gisteren maakte ik met succes de Jazmin vest (voor een fotoshoot voor Mon Depot volgende week, meer info volgt!), dus misschien moet ik mijn mening toch maar herzien...
D'abord, je n'étais pas vraiment impressionée par la dernière édition de LMV, mais c'est en fait déjà la deuxième pièce que j'en fait. Hier, j'ai cousu la veste Jazmin avec succès (pour un fotoshoot pour Mon Depot la semaine prochaine, bientôt plus d'info!), alors peut être je dois changer d'avis...
No comments:
Post a Comment